Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 2 h 40 min

Automobiles françaises : la mauvaise côte de fiabilité

Partager

L’image de fiabilité des constructeurs automobiles français n’est pas au mieux.
C’est le très sérieux groupe allemand Motor Presse qui a mené une enquête au près de 220 000 de leurs lecteurs afin de pouvoir qualifier l’image des marques françaises dans le cœur des lecteurs.
La répartition se fait ainsi : 96000 allemands, 18000 chinois, 10000 français et 6600 brésiliens.
Dans l’Hexagone où c’est notre confrère L’Automobile Magazine qui représente le groupe, seulement 24% des utilisateurs de Citroën ou de Renault classent spontanément leurs autos parmi les voitures les plus fiables.
Pour Peugeot, on tombe même à 21%.
La claque est reçue quand on se penche sur les avis d’utilisateurs de modèles étrangers comme Honda, Toyota, Audi et BMW qui caracolent à plus de 70% de satisfaits…Seul nippon à être mal classé, Nissan rejoint son partenaire Renault.
Ô mais rassurons-nous, d’autres comme Seat, Opel, Ford ou Fiat font pire.
Ouf ! L’honneur est sauf.
Le reste de l’Europe réagit comme les français, seuls les brésiliens et chinois classent avec un peu plus de 30% de satisfaits les marques françaises un peu plus haut dans le classement.
Les constructeurs français ont du pain sur la planche pour redorer leurs blasons.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.