×
google news

Automobiles françaises : la mauvaise côte de fiabilité

L’image de fiabilité des constructeurs automobiles français n’est pas au mieux.
C’est le très sérieux groupe allemand Motor Presse qui a mené une enquête au près de 220 000 de leurs lecteurs afin de pouvoir qualifier l’image des marques françaises dans le cœur des lecteurs.

La répartition se fait ainsi : 96000 allemands, 18000 chinois, 10000 français et 6600 brésiliens.
Dans l’Hexagone où c’est notre confrère L’Automobile Magazine qui représente le groupe, seulement 24% des utilisateurs de Citroën ou de Renault classent spontanément leurs autos parmi les voitures les plus fiables.
Pour Peugeot, on tombe même à 21%.
La claque est reçue quand on se penche sur les avis d’utilisateurs de modèles étrangers comme Honda, Toyota, Audi et BMW qui caracolent à plus de 70% de satisfaits…Seul nippon à être mal classé, Nissan rejoint son partenaire Renault.
Ô mais rassurons-nous, d’autres comme Seat, Opel, Ford ou Fiat font pire.
Ouf ! L’honneur est sauf.
Le reste de l’Europe réagit comme les français, seuls les brésiliens et chinois classent avec un peu plus de 30% de satisfaits les marques françaises un peu plus haut dans le classement.
Les constructeurs français ont du pain sur la planche pour redorer leurs blasons.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media