×
google news

Coronavirus en Belgique : la province d’Anvers impose un couvre-feu

Partager sur Facebook

En raison de l’augmentation des cas de Coronavirus en Belgique, le couvre-feu arrive à Anvers.

Coronavirus en Belgique
Coronavirus en Belgique : couvre-feu à Anvers

Les cas de Coronavirus en Belgique ont poussé la province d’Anvers à mettre le masque obligatoire partout et à ajouter le couvre-feu nocturne. Deux décisions très drastiques et dues à l’augmentation soudaine de la contamination par Covid. Les règles qui étaient en vigueur jusqu’à présent n’ont probablement pas suffi et c’est précisément pour cette raison qu’il a été décidé d’ajouter quelques restrictions, de manière à parvenir à limiter réellement l’augmentation de la contamination par Coronavirus dans toute la province.

Coronavirus en Belgique

Le Coronavirus en Belgique est en augmentation. Les autorités belges ont ordonné l’interdiction des déplacements entre 23 h 30 et 6 heures du matin, à l’exception d’activités essentielles telles que le travail. Le masque sera obligatoire dans tous les lieux publics et où l’espacement physique de 1,5 mètre ne peut être maintenu. En outre, tous les sports de contact sont interdits, tandis que les sports d’équipe ne sont autorisés que pour les mineurs. Même le télétravail est devenu obligatoire, dans tous les types de travail qui le permettent.

La semaine dernière, la Belgique a enregistré une moyenne de 311,4 cas par jour, soit une augmentation de 69% par rapport à la semaine précédente. « La situation épidémiologique dans la région d’Anvers nous oblige malheureusement à prendre des mesures supplémentaires » a déclaré le gouverneur Berx, qui a invité les citoyens à rester à la maison autant que possible et les visiteurs à ne pas aller dans son pays.

Vu le couvre-feu nocturne, les bars et les restaurants doivent fermer à 23 h. En outre, toutes les autres restrictions supplémentaires telles que le masque, le smart working et les sports de contact doivent être strictement respectées.

LIRE AUSSI:


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.