×
google news

Covid 19 au Danemark: vaccin AstraZeneca suspendu pour précaution

Au Danemark, l’administration du vaccin Astrazeneca est suspendue dans l’attente des investigations de l’EMA.

Vaccin

Enquêtes en cours sur la mort d’une personne après l’administration du vaccin AstraZeneca et après la formation de caillots sanguins chez certaines personnes vaccinées.

Astrazeneca : les préoccupations liées au vaccin

L’autorité sanitaire a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’administration du vaccin AstraZeneca en raison de problèmes et de la notification de cas graves de caillots sanguins chez des personnes ayant déjà reçu des doses de vaccin. Bien qu’il ne soit pas encore possible de confirmer avec certitude l’existence d’un lien entre ce problème et le vaccin, il a été décidé de suspendre l’administration afin d’approfondir et d’analyser les cas et les implications éventuelles.

À cet égard, il convient également de signaler qu’en Autriche, une femme de 49 ans a perdu la vie à la suite d’hémorragies graves quelques jours seulement après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca. Toutefois, l’Agence européenne des médicaments a annoncé qu’une enquête préliminaire n’avait révélé aucun lien entre la vaccination et la mort.

Toutefois, l’arrêt temporaire de la distribution du vaccin ne signifie pas pour autant que le Danemark y ait renoncé pour toujours, comme l’affirme le directeur de l’agence danoise, Särren Brostrà. Il s’agit d’une pause et une enquête de l’EMA est en cours.

Cette suspension perturbe en conséquence l’ensemble du plan vaccinal et le calendrier de la campagne d’immunisation: si avant Copenhague il prévoyait de vacciner la population adulte avant le début du mois de juillet, maintenant l’échéance est reportée à la mi-août.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media