×
google news

« Montpellier en crise, risque barrage Top 14 »

Bernard Laporte, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale française et actuel directeur du rugby à Montpellier, a exprimé sa frustration envers ses propres joueurs, dans une récente interview avec Midi Libre. Il déplorait le comportement égocentrique de certains d’entre eux qui accordent plus d’importance à leur performance personnelle qu’au succès du club. Suite à ces déclarations, les performances du club n’ont cependant pas montré d’amélioration notable.

Le samedi 18 Mai, le Montpellier Hérault Rugby Club (MHR) a subi une défaite à domicile contre le Stade toulousain, malgré le choix de l’entraîneur adverse, Ugo Mola, de présenter une équipe composée principalement de joueurs novices. Ce qui était prévu comme une stratégie pour préserver ses meilleurs éléments en vue de la Champions Cup s’est avéré payant, les jeunes joueurs se montrant étonnamment performants face à une équipe montpelliéraine dont la performance était décevante. Les Héraultais ont fini par perdre pour la septième fois d’affilée (29-22).

Cette nouvelle défaite condamne le MHR à rester à la 13ème place du classement, suite aux victoires de leurs rivaux, Bayonne et Lyon, plus tard dans la journée. Il ne leur reste que deux matchs avant la fin de la saison et il semble déjà inévitable qu’ils devront disputer un match de barrage risqué contre un club de Pro D2 pour éviter de descendre en division inférieure. C’est un véritable revers pour une équipe qui a remporté le championnat français il y a deux ans et qui est dans le top 14 depuis 2003.

Il est concevable, bien que improbable, que les Montpelliérains se retrouvent à la dernière position si Oyonnax réalise un sans-faute et que le MHR n’accumule plus aucun point. Malgré l’invraisemblance de cette situation, la tendance actuelle du club suggère qu’aucun scénario ne doit être ignoré. Il ne reste plus qu’à découvrir quelle sera la stratégie de Bernard Laporte pour tenter de redresser un club qui, de son propre aveu, « manque de leaders ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 957
Sport

Euro 2024 : Nagelsmann, le jeune maestro allemand

14 juin 2024
Julian Nagelsmann n'est pas un rêveur déconnecté de la réalité. Il aime garder les pieds sur terre et ses crampons fermement ancrés au sol. Néanmoins, lorsqu'il a été désigné comme…