Nadal
Rafael Nadal a remporté l’Open d’Australie 2022 en battant Daniil Medvedev. Il décroche un 21e un trophée de Grand Chelem.
Mené deux sets à zéro, l’Espagnol Nadal a renversé le numéro deux mondial Daniil Medvedev et à remporter l’Open d’Australie ce dimanche 30 janvier. À la surprise quasi générale, il a battu le Russe en cinq sets à la Rod Laver Arena de Melbourne. Après plus de 5 heures du match, il décroche son 21e titre du Grand Chelem de sa carrière. À 35 ans, l’espagnol devient le joueur le plus titré de l’histoire du tennis, record historique. Il détrône désormais le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Roger Federer.
Pendant le jeu, Medvedev a mené la première manche. En revanche, Rafael Nadal n’a jamais abandonné et a su profiter pour vaincre le numéro deux mondial. L’Espagnol a parfaitement exploité l’absence du premier mondial, Novak Djokovic. De plus, il vient de se remettre d’une blessure au niveau du pied qui lui a coûté six mois sans compétition. Ce match s’inscrira dans l’histoire du tennis.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.