Catégories: Sport
|
2 décembre 2021 15 h 18 min

Le titre du Ballon d’Or 2021 attribué à Lionel Messi

Partager

À noter que le Ballon d’Or féminin est revenu à l’Espagnole Alexia Putellas.

Le 29 novembre, Lionel Messi a finalement décroché le Ballon d’or 2021 après avoir devancé Robert Lewandowski et Jorginho. Le joueur argentin du Paris-Saint Germain s’offre donc son septième trophée individuel, record historique.

Lionel Messi est au septième ciel

Le ballon d’Or a fait son retour lundi après une année blanche en raison de l’épidémie Covid-19. Et comme en 2019, Lionel Messi tient bien sa septième merveille mondiale. La récompense est la plus prestigieuse distinction individuelle dans la carrière d’un footballeur professionnel. Au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet par France Football, la légende argentine a remporté le Ballon d’Or 2021, le premier sous les couleurs du PSG.

Une étoile du PSG

Avant de rejoindre le PSG en août, l’attaquant de 34ans a été couronné six fois auparavant sous le maillot du Barça. Bien entendu, ce nouveau succès représente un triomphe pour le PSG qui touche son tout premier Ballon d’or. En juillet, Lionel Messi a marqué beaucoup de points avec sa première victoire en Copa America avec l’Argentine qui lui permet de s’offrir le nouveau sacre vertigineux. À noter que le Ballon d’Or féminin est revenu à l’Espagnole Alexia Putellas.

Mots clés: ballonLionel Messi

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.