Sport
|
29 décembre 2020 14 h 48 min

Ski alpin : le Super-G de Bormio reporté

Partager

Initialement prévu ce lundi matin, le Super-G de Bormio a été reporté par les organisateurs.

Les chutes de neige perturbent l’étape de Coupe du monde de cette année 2020. Initialement programmé au départ à 11h30, le super-G hommes de Bormio, en Italie, est finalement reporté à mardi 29 décembre et la descente à mercredi.

Bormio : le super-G a été reporté a mardi

La météo complique décidément le programme . Les organisateurs avaient déjà inversé le menu en mettant en 1ère place le Super-G hommes ce lundi 28 décembre, et décalé la descente à mardi, en programmant u jour de réserve, qui finalement ne sera pas inutile.

Ce matin, vers 10h30, il a fallu se rendre à l’évidence : prévu à 11h30, le départ du super-G hommes a été décalé à mardi et la descente à mercredi, jour de réserve.

Reporté pour la neige

Il neige à Bormio, et les précipitations ne devraient pas faiblir dans l’immédiat. Les prévisions météos avaient déjà contraint les organisateurs à inverser le programme et placer le super-G ce lundi, pour donner une meilleure chance à la descente mardi. Un jour de réserve était également programmé mercredi en Italie.

Ce week-end, il y a déjà eu deux entraînements de descente dans la station italienne. Ils ont tous les deux été remportés par l’Américain Ryan Cochran-Siegle. Alexis Pinturault, leader du classement général de la Coupe du Monde, s’avance avec de grandes ambitions à Bormio. Il a fait du Super-G son objectif de la semaine.

LIRE AUSSI:

Mots clés: HiverItalie

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.