Catégories: FootballSport
|
20 février 2015 9 h 20 min

Quels sont les dix sportifs français les mieux payés en 2014 ?

Partager

Le quotidien L’Equipe a dévoilé le classement des sportifs français les mieux rémunérés au cours de l’année 2014. Le basketteur Tony Parker occupe la première place, devant les footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry.

Comme en 2013, Tony Parker est le sportif français le mieux payé. En effet, le basketteur des San Antonio Spurs a gagné, en 2014, 16 millions d’euros selon un classement établi par le journal L’Equipe. Une somme qui prend en compte son salaire comme les primes de matches et contrats publicitaires, en résumé l’ensemble de ses gains.

« TP » devance de peu Karim Benzema, le footballeur du Real Madrid. L’année dernière, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a amassé 15,8 millions d’euros, dépossédant ainsi Franck Ribéry de la deuxième place. Troisième en 2014, le milieu de terrain du Bayern Munich a touché 14,8 millions d’euros entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Six footballeurs dans les dix

Une autre star des parquets, Joakim Noah, figure dans le Top 10 avec des gains estimés à 11,4 millions d’euros, soit un peu plus que les 11,1 millions d’euros récoltés par Samir Nasri, le footballeur de Manchester City. Sixième, Blaise Matuidi (PSG) gagne 35 places dans le classement avec ses 9,8 millions d’euros annuels.

Le basketteur Nicolas Batum suit avec des émoluments de 9 millions d’euros. Thierry Henry (7,7 millions d’euros), Sébastien Ogier (7,6 millions d’euros), le champion du monde des rallyes, et Patrice Evra (6,9 millions d’euros) viennent compléter un Top 10 dans lequel ne figure aucune sportive et qui confirme la domination du ballon rond sur les autres disciplines.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.