Catégories: FootballSport
|
23 décembre 2014 13 h 31 min

Zlatan Ibrahimovic désigné 2e sportif suédois de tous les temps

Partager

Le quotidien Dagens Nyhether a classé Zlatan Ibrahimovic à la deuxième place des plus grands sportifs suédois de tous les temps. L’attaquant du PSG est devancé par l’ancien tennisman Björn Borg.

Passé par les plus grands clubs européens et fort d’un beau palmarès (champion des Pays-Bas, d’Espagne, d’Italie et de France…), le footballeur du PSG se fait devancer par l’ancien numéro un mondial de tennis Björn Borg, vainqueur de onze titres du Grand Chelem dont Roland-Garros à six reprises.

S’il devance le pongiste Jan-Ove Waldner (3e), la golfeuse Annika Sörenstam (4e) et le skieur Ingemar Stenmark (5e), « Ibra » s’est agacé de terminer à la deuxième place de ce classement établi par l’un des médias de son pays.

« Deuxième, c’est comme être dernier. Sans manquer de respect aux autres, je devrais occuper à moi seul les cinq premières places de ce classement », a-t-il indiqué, des propos à prendre sans doute avec une pointe d’humour pour un joueur qui ne fait pas dans la langue de bois, à l’image de sa sortie sur le niveau de jeu du PSG.

Une chose est sûre : les chances de victoires du PSG changent considérablement selon que Zlatan joue ou pas. Sur les sites de paris, inutile de vous laisser abuser par un code promo promettant monts et merveilles : Zlatan sur le terrain rime avec cote ridicule pour les siens et chances de victoires très minces pour l’adversaire, surtout s’il s’appelle Guinguamp ou Evian… Une présence si décisive au sein d’une équipe pourra à l’avenir hisser Ibra en haut du classement.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.