Catégories: Formule 1Sport
|
7 octobre 2014 10 h 50 min

La vidéo du crash de Jules Bianchi censurée ?

Partager

Alors que la Fédération internationale automobile a décidé d’ouvrir une enquête suite à l’accident de Jules Bianchi, « dans un état grave mais stable », une vidéo amateur témoigne de la violence du crash survenue dimanche dernier sur le circuit de Suzuka.

Actuellement hospitalisé au Japon après sa sortie de piste lors du Grand Prix de Suzuka, dimanche, Jules Bianchi suscite l’émotion dans le monde du sport. Que s’est-il réellement passé dans le 44e tour de la course, quelques instants après l’abandon de l’Allemand Adrian Sutil ?

Depuis l’accident du pilote français de l’écurie Marussia, la FIA essaye de garder secrète les informations, mais des fuites ont eu lieu sur la toile. Notamment une vidéo amateur postée hier dans l’après-midi, avant d’être retirée par la FOM (Formula One Management), qui produit notamment les images des courses et se trouve en étroite collaboration avec la Fédération internationale automobile.

Sur les images, Jules Bianchi percute à toute vitesse l’arrière de la grue chargée de retirer la voiture d’Adrian Sutil. Ce qui pose problème, c’est le drapeau vert agité quelques secondes plus tôt par un commissaire, laissant entendre que la piste était dégagée et sans danger…

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.