Catégories: FootballSport
|
18 février 2014 14 h 04 min

Et si David Beckham recrutait Zlatan Ibrahimovic en MLS ?

Partager

Retraité des terrains, David Beckham occupe son temps et place son argent en Major League Soccer. Propriétaire d’une franchise à Miami, l’ancien milieu de terrain anglais aimerait attirer de grands noms du ballon rond dans sa future équipe.

Après Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic ? Alors que David Beckham se montrait très excité à l’idée de s’offrir les services de l’attaquant portugais du Real Madrid, le Spice Boy s’est exprimé sur le footballeur suédois du PSG.

Pendant les six derniers mois de la saison 2012-2013, l’Anglais a eu l’occasion de côtoyer au quotidien le natif de Malmö. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision suédoise STV, l’homme de 38 ans ne cache pas son admiration pour l’ancien avant-centre de l’AC Milan.

« C’est l’un des joueurs que j’ai toujours admirés et l’un de ceux avec lesquels j’ai toujours voulu jouer. Être dans la même équipe que lui était fantastique. C’était un grand coéquipier et l’un des meilleurs joueurs que j’aie fréquenté. En plus, c’était un gars génial sur le plan personnel », relate-t-il.

« Ce fut un réel honneur de jouer avec Zlatan, même si cela n’a duré que six mois. Il est dans le top 3 des meilleurs joueurs dans le monde, cela ne fait aucun doute. C’est un joueur fantastique. Être si doué avec ses pieds et sa tête avec cette taille, c’est incroyable. »

Actuellement sous contrat jusqu’en 2015 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic sait très bien que David Beckham prévoit dans les prochaines années de construire une équipe très compétitive constituée de quelques stars du continent européen.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.