Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Un sondage réalisé par l’institut TNS Sofres dénote le manque d’enthousiasme de la population française pour une victoire de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
La France championne du monde, les Français n’y croient pas. D’après une étude sortie par l’institut TNS Sofres, seuls 3 % des personnes interrogées pensent que les Bleus décrocheront le titre mondial en juillet prochain.
Si les gens sondés semblent plus optimistes quant à une présence des coéquipiers de Karim Benzema en demi-finales (21 %), l’équipe de France ne fait pas partie des favorites aux yeux des Français. En fait, c’est le Brésil qui obtient le plus de suffrages (43 %), devant l’Espagne (11 %) et l’Allemagne (7 %).
Un chiffre plus rassurant ressort néanmoins du sondage : six Français sur dix, 63 % précisément, ont l’intention de suivre le parcours des Bleus au Brésil. Le renversement de situation contre l’Ukraine en barrages a sans doute permis aux footballeurs tricolores de gagner en popularité.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.