Catégories: CyclismeSport
|
17 janvier 2014 11 h 40 min

Un cycliste italien suspendu deux ans pour dopage

Partager

Le coureur transalpin Alessandro Ballan vient d’écoper d’une suspension de deux ans par le Comité olympique italien pour usages de produits dopants.

En 2009, quand il défendait les couleurs de la formation Lampre, le cycliste de 34 ans aurait utilisé des transfusions sanguines pour améliorer sa performance. Aujourd’hui chez BMC, le champion du monde sur route 2008 voit ainsi sa carrière mise en parenthèses. Vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne, Alessandro Ballan avait également remporté le Tour des Flandres (2007) et le Tour de Pologne (2009). Dans le cadre de l’affaire Mantoue, d’autres coureurs italiens sont impliqués.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.