Catégories: FootballSport
|
16 janvier 2014 10 h 58 min

Voici l’équipe-type 2013 de l’UEFA… sans Lionel Messi

Partager

Après la Fifa, c’est l’UEFA qui a révélé le onze de départ idéal pour l’année 2013 désigné par ses internautes. Si l’on retrouve beaucoup de joueurs en commun, l’absence de tout footballeur du FC Barcelone, dont Lionel Messi, est à noter.

Si dans les buts, Manuel Neuer, le gardien de but allemand du Bayern Munich, est plébiscité sans surprise, la défense ressemble de très près à celle annoncée par la Fifa, à savoir Philipp Lahm (Bayern Munich), Thiago Silva (PSG), Sergio Ramos (Real Madrid) et David Alaba (Bayern Munich).

C’est au milieu de terrain que les changements sont les plus notables. Alors que Lionel Messi, deuxième du Ballon d’Or, brille par son absence, les internautes de l’UEFA ont choisi Gareth Bale, l’international gallois du Real Madrid. Il est accompagné par Marco Reus, du Borussia Dortmund, Mesut Özil, qui évolue à Arsenal, et Franck Ribéry.

Enfin, le duo d’attaque est constitué du Portugais Cristiano Ronaldo, 69 buts la saison passée et Ballon d’Or pour la deuxième fois de carrière, et du Suédois Zlatan Ibrahimovic. Auteur de 30 réalisations en Ligue 1 la saison passée et champion de France avec le PSG, le natif de Malmö faisait déjà partie du onze de la Fifa.

Le onze 2013 de l’UEFA : Neuer (ALL/Bayern Munich) – Philipp Lahm (ALL/Bayern Munich), Thiago Silva (BRE/PSG), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), David Alaba (AUT/Bayern Munich) – Gareth Bale (GAL/Real Madrid), Marcos Reus (ALL/Borussia Dortmund), Mesut Özil (ALL/Arsenal), Franck Ribéry (FRA/Bayern Munich) – Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (SUE/PSG).

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.