Catégories: Sport
|
14 janvier 2014 21 h 03 min

Open d’Australie : Djokovic, Gasquet et S. Williams au programme

Partager

Novak Djokovic et Serena Williams visent une place pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Le Serbe et l’Américaine ne devraient pas connaître trop de problèmes pour se qualifier.

Alors que le numéro deux mondial affronte l’Argentin Leonardo Mayer, la reine du circuit féminin est opposée à la Serbe Vesna Dolonc. Na Li (c. Bencic) et Stanislas Wawrinka (c. Falla) veulent également se qualifier.

Sept Français seront sur les courts de Melbourne. Pour le jeune Kenny De Schepper, l’exploit serait immense face au Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°7. Comme pour Adrian Mannarino contre l’Espagnol David Ferrer, troisième joueur mondial.

Julien Benneteau est également confronté à une tête de série, l’Espagnol Tommy Robredo, tandis que Richard Gasquet (n°9) défie le Russe Nikolay Davydenko. Jérémy Chardy peut s’attendre à une grosse bataille contre l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov Jr. Seule Française en lice, Virginie Razzano vise une deuxième victoire face à la Canadienne Eugenie Bouchard.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.