FFF
Comme le veut la tradition, le pays organisateur d’une Coupe du monde ou d’un championnat d’Europe n’a pas besoin de passer par les éliminatoires pour obtenir sa place.
Dans le cadre de l’Euro 2016 organisé par la France, la Fifa a pourtant décidé d’innover en optant pour une participation des Bleus aux qualifications en question.
Selon le quotidien L’Equipe, l’équipe de France sera intégrée dans une poule de cinq nations. Point essentiel : ses résultats ne seront pas pris en compte dans le calcul du classement final.
En fait, il s’agira pour les joueurs tricolores d’enchaîner les rencontres afin de se préparer pour son événement. En quelque sorte, au lieu de disputer des parties amicales, les hommes de Didier Deschamps se mettront en condition de match.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.