Catégories: FootballSport
|
11 décembre 2013 13 h 22 min

Pierre Menès s’en prend à Jérémy Ménez et Javier Pastore

Partager

Quand quelque chose ne lui plaît pas, Pierre Menès n’est pas le dernier à s’exprimer. Après la défaite du PSG sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1), mardi soir en Ligue des champions, le journaliste sportif a critiqué la performance de deux joueurs du club parisien.

Après Ezequiel Lavezzi, ce sont Jérémy Ménez et Javier Pastore qui se retrouvent dans son collimateur. Tous les deux titulaires au stade de la Luz, ils n’ont pas marqué de points et Pierre Menès a tenu sur son blog à dire ses quatre vérités les concernant.

« Il y a des perdants dans cette équipe parisienne relookée. Au premier rang desquels on trouve Jérémy Ménez, qui a sans doute joué l’un de ses derniers matches sous le maillot du PSG, concède-t-il au sujet du Français. C’était sa dernière chance hier soir, il ne l’a pas saisie, il lui reste six mois de contrat, il veut du temps de jeu pour jouer la Coupe du monde… Bref, tout est réuni pour qu’il parte lors du mercato d’hiver. Car malgré sa passe décisive pour Cavani, sa prestation a une nouvelle fois été insuffisante. »

Même constat pour le milieu de terrain argentin Javier Pastore, qui a profité du turnover opéré par Laurent Blanc pour gagner du temps de jeu mais pas de la crédibilité. « Sa nonchalance coupable sur le but de la victoire lisboète ajoutée à sa très mauvaise entrée à Evian ne plaident pas pour lui (…) Son niveau de jeu est de toute façon insuffisant pour être titulaire dans ce PSG-là ou même avoir un temps de jeu intéressant en tant que remplaçant. »

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.