Catégories: FootballSport
|
9 décembre 2013 9 h 23 min

56 % des Français ont une bonne opinion des Bleus de Deschamps

Partager

Quand la France gagne, l’enthousiasme du public s’en ressent dans les sondages. D’après une étude réalisée par l’IFOP pour Canal+, 56 % des personnes interrogées auraient une opinion positive de l’équipe de France de football.

Ce sondage a été réalisé juste après la victoire des Bleus contre l’Ukraine ayant amené la qualification à la Coupe du monde 2014. Sans surprise, la cote de popularité des joueurs tricolores grimpe en flèche grâce à leur présence au Mondial brésilien.

Signe d’une évolution dans les cœurs, 82 % des gens sondés en octobre dernier déclaraient une opinion négative de la France. Aujourd’hui, seuls 44 % des Français avouent n’avoir pas de sympathie pour eux, alors que 12 % d’entre-eux n’en n’ont pas du tout.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.