Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Quand la France gagne, l’enthousiasme du public s’en ressent dans les sondages. D’après une étude réalisée par l’IFOP pour Canal+, 56 % des personnes interrogées auraient une opinion positive de l’équipe de France de football.
Ce sondage a été réalisé juste après la victoire des Bleus contre l’Ukraine ayant amené la qualification à la Coupe du monde 2014. Sans surprise, la cote de popularité des joueurs tricolores grimpe en flèche grâce à leur présence au Mondial brésilien.
Signe d’une évolution dans les cœurs, 82 % des gens sondés en octobre dernier déclaraient une opinion négative de la France. Aujourd’hui, seuls 44 % des Français avouent n’avoir pas de sympathie pour eux, alors que 12 % d’entre-eux n’en n’ont pas du tout.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.