Catégories: Sport
|
29 novembre 2013 13 h 25 min

Le Top 10 des sportifs les plus recherchés sur Yahoo en 2013

Partager

Yahoo dévoile le classement des dix premiers sportifs les plus recherchés en 2013 sur le moteur de recherche de Yahoo France. Marion Bartoli, la retraitée des courts de tennis, arrive en tête.

Cette année, la désormais ex-championne de la petite balle jaune a évidemment fait parler d’elle en remportant au début du mois de juillet le tournoi de Wimbledon, avant d’annoncer sa retraite sportive. A la deuxième place, on retrouve Usain Bolt. En 2013, le sprinteur jamaïcain a décroché trois médailles d’or à l’occasion des championnats du monde de Moscou.

Trois footballeurs occupent ensuite les places 3 à 5 : Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, Cristiano Ronaldo, la star portugaise du Real Madrid, et Neymar, le prodige brésilien du Barça. Pour les deux premiers, leur popularité est sans égale, alors que le troisième a profité de son transfert estival pour se retrouver en première ligne.

Au sixième rang, le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga reste une valeur sûre en se montrant notamment à son avantage à Roland-Garros, où il a atteint les demi-finales. Suit l’Américaine Serena Williams (7e), n°1 mondiale du tennis et titrée notamment à Paris et à l’US Open.

La présence du joueur gallois Gareth Bale (8e) se justifie par sa venue l’été dernier au Real Madrid pour 91 millions d’euros. Un peu comme pour le buteur uruguayen Edinson Cavani (9e), recrue phare du PSG. Enfin, le basketteur tricolore Tony Parker (10e) ferme la marche. En NBA (finaliste avec les San Antonio Spurs) comme en sélection (champion d’Europe), « TP » a connu une année chargée.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.