Catégories: ActualitéSport
|
12 novembre 2013 15 h 42 min

JO de Sotchi : les journalistes interdits de filmer avec un smartphone

Partager

Après les JO de Londres de 2012, c’est à présent au tour de ceux de Sotchi 2014 de limiter encore un peu plus la liberté d’expression.

Les autorités russes ont en effet annoncé que les journalistes pris en train de filmer avec leur smartphone ou leur tablette lors des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en Russie (à partir du 7 février 2014) afin de diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux se verront retirer leur accréditation.

Il sera ainsi formellement interdit aux journalistes de filmer une compétition avec leur terminal mobile puis de diffuser la vidéo sur des réseaux sociaux tels que Twitter, Vine, Instagram ou bien Facebook. Cependant le Comité International Olympique (CIO) a précisé qu’il serait toujours possible de publier des photos, cela étant autorisé par la charte des Jeux de Sotchi.

Cette interdiction avait été mise en place lors des Jeux d’été de Londres en 2013, mais n’avait pas été suivie par les journalistes, ni appliquée par les autorités chargées du bon fonctionnement des Jeux.

Mots clés: Jeux Olympiques

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".