Catégories: FootballSport
|
29 octobre 2013 13 h 39 min

Ballon d’Or 2013 : ces joueurs absents de la liste des 23

Partager

Ce mardi, France Football a dévoilé le nom des 23 joueurs retenus pour l’attribution du Ballon d’Or 2013, qui sera remis le 14 janvier prochain à Zurich. Alors que Franck Ribéry, Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les grands favoris, d’autres grands joueurs ne figurent même pas dans la liste.

C’est le cas de Wayne Rooney. L’attaquant anglais, pas toujours titulaire la saison dernière avec Manchester United, retrouve des couleurs avec trois réalisations en championnat, mais cela ne suffit pas.

Dans les buts, on pense à Gianluigi Buffon. Bien que champion d’Italie avec la Juventus Turin, le gardien de but italien n’est plus aussi décisif que par le passé. Autre Transalpin absent : Mario Balotelli, l’attaquant de l’AC Milan.

Remplaçant avec le Real Madrid et donc de plus en plus contesté, le portier espagnol Iker Casillas, sixième en 2012, regardera lui aussi la cérémonie dans son canapé.

Parmi les footballeurs français, Karim Benzema n’est pas là. Dans le dur pendant de nombreux mois en équipe de France, l’avant-centre madrilène ne se montre pas suffisamment déterminant pour intégrer cette liste.

Enfin, Cesc Fabregas et Daniel Alves (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid) ou Didier Drogba (Galatasaray) manquent également à l’appel.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.