|
25 octobre 2013 15 h 49 min

PSG : Laurent Blanc n’est pas favorable à la grève

Partager

L’annonce de la grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 remue le football français. Tandis que tous les dirigeants affichent leur exaspération par rapport à la taxation à 75 % défendue par François Hollande, tout le monde n’est pas sur la même longueur concernant le refus de jouer le weekend du 30 novembre.

Parmi les formations de l’élite, Guingamp ne s’est pas privé de publier un communiqué pour dénoncer la grève votée jeudi lors de l’assemblée générale de l’Union des clubs professionnels (UCPF).

Autre point de vue divergent, celui de Laurent Blanc. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG se désolidarise du mouvement et se veut optimiste pour trouver une issue au dossier avant le 30 novembre.

« Je préfère jouer »

« J’espère que d’ici là, il y aura une solution. Je pense que grève n’est pas le bon mot et que l’opinion publique peut ne pas le comprendre. Mais avec des gens responsables, je pense qu’on aura réglé ce problème avant », indique-t-il.

« Mais ce n’est pas bon sportivement. Moi, je préfère jouer. Mais j’en ai parlé avec certains présidents et ils sont conscients qu’il y a un sérieux problème. Il faut donc l’aborder très sérieusement », poursuit « Lolo ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".