Didier Deschamps - Crédits : FFF TV
Pour pallier à un éventuel forfait de dernière minute, Didier Deschamps a décidé de convoquer Kurt Zouma, le défenseur central de l’AS Saint-Etienne, pour les deux prochains matches de l’équipe de France.
Zouma, 18 ans, n’a jamais porté le maillot tricolore chez les A. Si le sélectionneur peut compter sur tout le monde, il a préféré ne pas prendre de risques en retenant un joueur de plus. Vendredi soir au Parc des Princes, les Bleus défient l’Australie en match amical, avant d’affronter la Finlande quatre jours plus tard au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Gardiens: Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs: Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Newcastle), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Saint-Etienne)
Milieux: Yohan Cabaye (Newcastle), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Manchester City), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle)
Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Dimitri Payet (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille)
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.