Catégories: FootballSport
|
5 août 2013 9 h 11 min

Lionel Messi vaut 580 millions d’euros, selon le président du Barça

Partager

Dans un entretien accordé dimanche au quotidien espagnol Sport, Sandro Rosell a tenu à profiter de la période du mercato estival pour fixer le prix de l’attaquant argentin Lionel Messi.

En s’étonnant de la somme demandée par Tottenham pour le milieu de terrain gallois Gareth Bale, annoncé cet été au Real Madrid, le patron du club catalan ne s’est pas privé pour annoncer la couleur au sujet du meilleur joueur du monde. « Si Gareth Bale vaut 120 millions, ce serait 580 millions pour Lionel Messi. Sa clause (de départ, ndlr) est de 250 millions, plus 56 % de taxes », a-t-il avoué. Autant dire que même les écuries les plus riches auront bien du mal à attirer un footballeur que le FC Barcelone ne compte pas lâcher. En février dernier, le quadruple lauréat du Ballon d’Or avait signé un nouveau contrat avec le Barça, le liant ainsi jusqu’en 2018 avec la formation de Gerardo Martino.

Voir les commentaires

  • Incroyable la valeur des joueurs de foot en pleine crise, surtout que les espagnols ne sont pas au mieux. Quand on voit que le real est prêt à mettre 120 millions d'euros pour Bale, la réforme du fair play financier de mr platini n'a apparemment aucun effet sur les "puissants" du foot.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.