Wimbledon - Crédits : Spiralz, via Wikimedia.org
L’édition 2013 du tournoi londonien de Wimbledon étant terminée, l’heure est au bilan des gains pour les différents champions. Vainqueurs du simple messieurs et dames, Andy Murray et Marion Bartoli repartent à la maison avec un joli chèque.
Comme pour Roland-Garros, la dotation de Wimbledon a connu une belle augmentation cette année, si bien que l’Ecossais Andy Murray et la Française Marion Bartoli ont eu le droit grâce à leurs succès à une somme de 1,8 million d’euros.
Battu en finale, le n°1 mondial Novak Djokovic peut se consoler avec 930 000 euros sur son compte en banque, comme l’Allemande Sabine Lisicki, dominée par la n°1 tricolore. Rappelons que la répartition des gains entre les deux sexes est identique.
Quant aux deux joueurs éliminés au stade des demi-finales, Juan Martin Del Potro et Jerzy Janowicz, ils ont touché environ 465 000 euros. Pour Rafael Nadal et Roger Federer en revanche, tous les deux éliminés prématurément, la déception sportive est à la hauteur du bilan financier.
Surpris dès son entrée en lice, le tennisman espagnol n’est crédité que de 27 000 euros, un chiffre dérisoire à côté des 43 millions d’euros gagnés par le lauréat de Roland-Garros depuis le début de sa carrière. Que dire alors du Suisse, sorti au deuxième tour et dont les 37 000 euros de gains font pale figure en comparaison à ses 60 millions de prize money.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.