Depuis son arrivée au PSG, on aura tout dit et tout vu au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Mais cette fois, l’éducation nationale a décidé d’aller encore plus loin en proposant… un sujet du baccalauréat consacré à l’attaquant suédois.
Qui l’eut cru ? Après avoir fait son apparition dans Les Guignols de l’Info et avoir été proposé dans le dictionnaire français avec le terme « zlataner », sans succès, Zlatan Ibrahimovic fait encore plus fort : le meilleur buteur du championnat de France s’est retrouvé au coeur d’un sujet du baccalauréat 2013.
En effet, les élèves de terminale L, ES et S qui ont pris l’italien en première langue vivante ont eu la bonne (ou pas) surprise de se pencher sur l’évolution du salaire du footballeur suédois depuis sa venue dans la capitale.
Ambitieux sur le papier, ce sujet n’a sans doute pas refoulé beaucoup de candidats, surtout au regard de la faiblesse de la première question posée : Quelle est la profession d’Ibrahimovic ? Si chacun peut se faire une idée de l’intérêt de proposer un tel sujet au bac, cela a le mérite de confirmer l’impact énorme du buteur parisien dans la société, au-delà de ses prestations sur le terrain.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.