Les Internationaux de France de Roland-Garros ont pris fin dimanche avec la victoire de Rafael Nadal. Pour l’organisation du tournoi, l’heure est au bilan, comme pour le diffuseur officiel de l’épreuve. Dans un communiqué, France Télévisions vient de dévoiler les chiffres de la quinzaine.
A environ trois mois du nouvel appel d’offres de la Fédération française de tennis, le service public sait qu’il a peut-être diffusé pour la dernière fois sur ses antennes le prestigieux tournoi de Roland-Garros. Mais pour France Télévisions, le temps de la nostalgie n’est pas encore venu, mais bien au bilan chiffré.
Alors, le groupe France Télévisions a-t-il réussi son pari en 2013 ? Oui, car « durant la quinzaine, les retransmissions ont réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 19,7 % de part d’audience, soit une hausse de plus de 10 % par rapport à l’édition 2012 », a-t-on appris ce mardi à travers un communiqué.
Dans le détail, la deuxième semaine du tournoi, marquée par les bonnes prestations des joueurs français et la médiatisation accrue des favoris à la victoire finale, a connu une augmentation de 20 % en comparaison aux chiffres enregistrés l’an dernier.
Quant aux deux finales, celle ayant opposé l’Américaine Serena Williams à la Russe Maria Sharapova a convaincu 300 000 fans de plus qu’en 2012. Pour la finale messieurs entre les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer, 4,9 millions de téléspectateurs n’ont pas manqué une miette de cette rencontre, soit 100 000 de plus qu’il y a un an.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.