×
google news

France Télévisions : une progression de 10 % de la diffusion de Roland-Garros

Partager sur Facebook

Les Internationaux de France de Roland-Garros ont pris fin dimanche avec la victoire de Rafael Nadal. Pour l’organisation du tournoi, l’heure est au bilan, comme pour le diffuseur officiel de l’épreuve. Dans un communiqué, France Télévisions vient de dévoiler les chiffres de la quinzaine.

France Télévisions - Logo

A environ trois mois du nouvel appel d’offres de la Fédération française de tennis, le service public sait qu’il a peut-être diffusé pour la dernière fois sur ses antennes le prestigieux tournoi de Roland-Garros. Mais pour France Télévisions, le temps de la nostalgie n’est pas encore venu, mais bien au bilan chiffré.

Alors, le groupe France Télévisions a-t-il réussi son pari en 2013 ? Oui, car « durant la quinzaine, les retransmissions ont réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 19,7 % de part d’audience, soit une hausse de plus de 10 % par rapport à l’édition 2012 », a-t-on appris ce mardi à travers un communiqué.

Près de 5 millions de téléspectateurs pour le sacre de Nadal

Dans le détail, la deuxième semaine du tournoi, marquée par les bonnes prestations des joueurs français et la médiatisation accrue des favoris à la victoire finale, a connu une augmentation de 20 % en comparaison aux chiffres enregistrés l’an dernier.

Quant aux deux finales, celle ayant opposé l’Américaine Serena Williams à la Russe Maria Sharapova a convaincu 300 000 fans de plus qu’en 2012. Pour la finale messieurs entre les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer, 4,9 millions de téléspectateurs n’ont pas manqué une miette de cette rencontre, soit 100 000 de plus qu’il y a un an.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.