Catégories: CultureFootballSport
|
7 juin 2013 10 h 08 min

Droits TV : l’OM et le PSG touchent le jackpot

Partager

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’Equipe a établi le classement de la répartition des droits audiovisuels des équipes du championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2012-2013.

Sans surprise, ce sont les clubs les mieux classés qui ont amassé le plus d’argent venant des droits TV. En revanche, ce n’est pas le champion de France qui arrive en tête, mais son dauphin.

En effet, avec près de 48 millions d’euros, l’Olympique de Marseille devance le Paris Saint-Germain, qui se « contente » d’un peu plus de 44 millions d’euros.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Olympique Lyonnais avec près de 43,9 millions d’euros. Soit les trois premiers du classement de la Ligue 1 aux trois premières places des droits audiovisuels. Rien d’étonnant, car ce sont ces trois équipes qui ont eu le privilège d’être retransmises le plus souvent tout au long de la saison.

Derrière, ce sont les outsiders du championnat qui suivent, avec Bordeaux (4e, 32,1 millions), Lille (5e, 32 millions) et Saint-Etienne (6e, 30,4 millions). A l’opposé, les trois clubs relégués en Ligue 2 qui n’ont pas eu l’honneur des retransmissions occupent les trois dernières places. Avec 15 millions d’euros, Nancy est 18e, devant Brest (13,7 millions) et Troyes (12,9 millions).

Mots clés: Ligue 1OMPSG

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.