Catégories: CultureMédiasSport
|
29 mai 2013 11 h 06 min

Roland-Garros : France Télévisions attire plus de 5 millions de téléspectateurs

Partager

Alors que les Internationaux de France ont débuté dimanche dernier, le site En Pleine Lucarne a dévoilé les audiences réalisées par France Télévisions depuis trois jours. Grâce aux joueurs français, le service public fait recette.

Disposant d’un bouquet de trois chaînes pour retransmettre la quinzaine de Roland-Garros en intégralité (France 2, France 3 et France 4), France Télévisions obtient jusqu’à présent de bons chiffres.

Fort des performances remarquées des Tricolores, le service public est parvenu lundi et mardi à convaincre plus de 5 millions de téléspectateurs de moyenne.

Lundi soir, pour la rencontre entre Gaël Monfils et Tomas Berdych, l’exploit du Français a offert à France 3 3,6 millions de fans de la petite balle jaune et plus de 14 % de parts d’audience.

Bis repetita mardi soir avec le match entre Benoît Paire et Marcos Baghdatis, puisque plus de 3 millions de téléspectateurs ont assisté au déroulement d’une partie stoppée par la pluie et la nuit. Nul doute que les bons résultats du clan français y sont pour quelque chose.

Mots clés: France 2Roland-Garros

Voir les commentaires

  • Rolland Garrros en juin c'est une véritable institution, je le suis depuis une vingtaine d'années au moins du haut de mes 30 ans, dommage que la concomitance avec le beau temps ne soit pas présente cette année ! ;(

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.