Catégories: CultureFootballSport
|
14 mai 2013 10 h 57 min

Victime d’insultes racistes, Didier Drogba réagit sur Facebook

Partager

A l’occasion du derby stambouliote, le weekend dernier lors du championnat turc, le joueur de Galatasaray Didier Drogba a été pris pour cible par certains supporters, qui ont proféré des cris de singe à l’encontre de l’attaquant ivoirien.

Le racisme a encore fait des siennes sur les pelouses européennes. Comme en Italie, où l’attaquant de l’AC Milan Mario Balotelli a été victime des agissements de supporters, c’est le championnat turc et la rencontre entre Fenerbahçe et Galatasaray (2-1), les deux équipes phares du pays, qui s’est retrouvée au centre de la polémique.

Au cours de ce match, le footballeur ivoirien Didier Drogba et son compatriote Emmanuel Eboué ont fait l’objet de cris de singe et se sont fait montrer des bananes par certains spectateurs. Sur la page Facebook de son équipe, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a publié un communiqué visant à dénoncer les débordements de quelques supporters.

« Vous m’appelez singe mais vous avez pleuré quand Chelsea a battu Fenerbahçe en 2008. Vous m’avez appelé singe mais vous avez sauté devant votre écran quand j’ai gagné la Ligue des champions. Vous m’avez appelé singe mais vous être étiez fous de joie quand je suis devenu champion avec Galatasaray, a-t-il lâché. Et vous appelez ça de vrais fans ? Vérifiez tous les commentaires des supporters de Galatasaray pour apprendre d’eux. »

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.