Logo NBA
Aux États-Unis, il est rare que des artistes ou des sportifs fassent leur coming-out. Mais c’est ce qu’a fait hier le joueur de NBA Jason Collins qui est devenu le premier joueur de la NBA à révéler son homosexualité.
Collins a 34 ans et il a joué 12 saisons en NBA au sein de six équipes différentes, dont la dernière avec les Boston Celtics et les Washington Wizards. Finaliste du championnat de basket NBA avec les New Jersey Nets en 2002 et 2003, il est actuellement libre de tout contrat. Il a souhaité clarifier les rumeurs en allant droit au but « Je suis un pivot de NBA de 34 ans. Je suis noir et je suis gay« , a-t-il confié dans un article de Sports Illustrated.
« Je n’avais pas l’ambition de devenir le premier athlète d’un sport majeur aux États-Unis à révéler mon homosexualité. Mais maintenant que c’est fait, je suis content de débuter la conversation. J’aurais aimé ne pas être comme l’enfant qui lève la main en classe pour dire : « je suis différent ». Si j’avais eu à choisir, quelqu’un d’autre l’aurait déjà fait. Mais ce n’est pas le cas, voilà pourquoi je lève la main. » Cette annonce a déclenché de nombreuses réactions de soutien, à commencer par le président Barack Obama lui-même, qui a même téléphoné au basketteur pour le féliciter.
« Le président américain a appelé Jason Collins pour lui exprimer son soutien et il s’est dit impressionné par son courage« , a rapporté un membre de la Maison Blanche qui a souhaité garder l’anonymat.
Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.
Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.
Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.
Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.
L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.
Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.