×
google news

Un joueur de NBA révèle son homosexualité

Aux États-Unis, il est rare que des artistes ou des sportifs fassent leur coming-out. Mais c’est ce qu’a fait hier le joueur de NBA Jason Collins qui est devenu le premier joueur de la NBA à révéler son homosexualité.

Logo NBA

Collins a 34 ans et il a joué 12 saisons en NBA au sein de six équipes différentes, dont la dernière avec les Boston Celtics et les Washington Wizards.

Finaliste du championnat de basket NBA avec les New Jersey Nets en 2002 et 2003, il est actuellement libre de tout contrat. Il a souhaité clarifier les rumeurs en allant droit au but « Je suis un pivot de NBA de 34 ans. Je suis noir et je suis gay« , a-t-il confié dans un article de Sports Illustrated.

« Je n’avais pas l’ambition de devenir le premier athlète d’un sport majeur aux États-Unis à révéler mon homosexualité. Mais maintenant que c’est fait, je suis content de débuter la conversation. J’aurais aimé ne pas être comme l’enfant qui lève la main en classe pour dire : « je suis différent ». Si j’avais eu à choisir, quelqu’un d’autre l’aurait déjà fait. Mais ce n’est pas le cas, voilà pourquoi je lève la main. » Cette annonce a déclenché de nombreuses réactions de soutien, à commencer par le président Barack Obama lui-même, qui a même téléphoné au basketteur pour le féliciter.

« Le président américain a appelé Jason Collins pour lui exprimer son soutien et il s’est dit impressionné par son courage« , a rapporté un membre de la Maison Blanche qui a souhaité garder l’anonymat.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media