Catégories: FootballSport
|
29 avril 2013 9 h 12 min

Ligue 1 : le PSG se rapproche de la délivrance

Partager

En s’imposant dimanche soir sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard (1-0), lors de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fait un pas de plus vers le titre de champion de France.

Après la victoire de l’OM à Lorient (1-0), c’est bien avec un peu de pression que le PSG se rendait dimanche soir au Parc des Sports d’Annecy, pour affronter Evian-Thonon-Gaillard. Revenu provisoirement à six longueurs, le club phocéen obligeait le leader du championnat à ramener les trois points de Haute-Savoie.

Face à une équipe à la lutte pour le maintien qui avait éliminé Paris en quarts de finale de la Coupe de France, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas livré leur meilleure copie de la saison, mais l’essentiel a été fait grâce au but de Pastore (50e), servi par Jallet.

Le rouge pour Beckham

Si le club de la capitale a préservé jusqu’au bout cette avance, il a terminé la partie à neuf contre onze après les expulsions de Verratti (81e) et Beckham (92e), entré en jeu quelques minutes plus tôt. Au coup de sifflet final, visiblement à la suite d’une réaction trop excessive d’un Matuidi venu manifester sa joie devant le banc haut-savoyard, une bagarre générale a mis le feu aux poudres, entraînant le rouge de Sirigu et Khlifa.

En dépit de cette prise de tête, le PSG pouvait se féliciter de ce succès le rapprochant encore un peu plus du Graal. Avec neuf points d’avance sur Marseille à quatre journées de la fin de la saison, Paris peut décrocher officiellement le troisième titre de champion de France de son histoire dimanche prochain contre Valenciennes.

Mots clés: Ligue 1PSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.