|
16 avril 2013 15 h 35 min

L’OL s’agace sur le dossier Yoann Gourcuff

Partager

Dans le cadre d’une enquête parue ce mardi, le bihebdomadaire France Football a accordé quelques pages à la situation de Yoann Gourcuff avec l’Olympique Lyonnais, notamment en insistant sur son salaire. Des informations et des méthodes guère appréciées par la direction du club.

Alors que le mercato estival va ouvrir ses portes dans deux mois, le magazine France Football s’est intéressé ce mardi au cas préoccupant de Yoann Gourcuff. Souvent blessé, rarement titulaire avec Lyon, le milieu de terrain tricolore n’en reste pas moins l’un des salaires les plus importants de la formation rhodanienne.

Dans ses colonnes, France Football a indiqué qu’il est prévu dans le contrat de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux une hausse régulière de ses émoluments, alors même que l’international français n’est que très rarement présent sur un terrain de football.

Plus loin qu’un simple communiqué ?

Pour couronner le tout, Yoann Gourcuff pourrait continuer à percevoir un salaire conséquent s’il venait à rester au club lors des deux prochaines saisons. Des informations pas vraiment du goût de l’OL, qui a publié ce mardi un communiqué visant à dénoncer « des éléments notoirement périmés, des chiffres faux, une approche délibérément à charge et déconnectée de la réalité » et « un manque évident d’objectivité. »

Pour Lyon, « la méthode est indigne de ce que fut France Football et le résultat en décalage avec la réalité, au détriment du joueur et du club. » A la fin de son communiqué, l’Olympique Lyonnais se dit même prêt à « poursuivre tous ceux qui auraient soit détourné des documents, soit modifié ces documents pour induire en erreur France Football. »

Mots clés: Yoann Gourcuff

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.