L'acteur Gérard Depardieu - Crédits : Wikimedia.org
L’information a été confirmée ce jeudi par Les Editions du passage : l’acteur français va incarner au cinéma une figure majeure de l’histoire du ballon rond.
En janvier dernier, Gérard Depardieu avait étonné en ayant pris part à la cérémonie de remise du Ballon d’Or, remporté par Lionel Messi. Mais visiblement, le plus célèbre des acteurs français est un grand passionné de football, comme en témoigne une information dévoilée par l’hebdomadaire Ecran Total et confirmée jeudi par Les Editions du passage : l’homme de 64 ans va jouer au cinéma le rôle de Jules Rimet, l’une des personnalités les plus importantes de ce sport.
Créateur de la Coupe du monde en 1930, Jules Rimet, décédé en 1956 à l’âge de 83 ans, a également été durant sa carrière président de la Fifa, la Fédération internationale présidée actuellement par Sepp Blatter, et de la FFF, la Fédération française de football. Sur le grand écran, F2014 sera réalisé par Frédéric Auburtin, sur un scénario de l’écrivain Jean-Paul Delfino. Si le reste du casting ne serait pas connu, Gérard Depardieu y tiendrait ainsi l’un des principaux rôles. Quant au tournage, il devrait débuter en juin prochain et s’effectuer en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.