×
google news

Gérard Depardieu va jouer dans un film sur le football

L’information a été confirmée ce jeudi par Les Editions du passage : l’acteur français va incarner au cinéma une figure majeure de l’histoire du ballon rond.

Gérard Depardieu

En janvier dernier, Gérard Depardieu avait étonné en ayant pris part à la cérémonie de remise du Ballon d’Or, remporté par Lionel Messi.

Mais visiblement, le plus célèbre des acteurs français est un grand passionné de football, comme en témoigne une information dévoilée par l’hebdomadaire Ecran Total et confirmée jeudi par Les Editions du passage : l’homme de 64 ans va jouer au cinéma le rôle de Jules Rimet, l’une des personnalités les plus importantes de ce sport.

Créateur de la Coupe du monde en 1930, Jules Rimet, décédé en 1956 à l’âge de 83 ans, a également été durant sa carrière président de la Fifa, la Fédération internationale présidée actuellement par Sepp Blatter, et de la FFF, la Fédération française de football. Sur le grand écran, F2014 sera réalisé par Frédéric Auburtin, sur un scénario de l’écrivain Jean-Paul Delfino. Si le reste du casting ne serait pas connu, Gérard Depardieu y tiendrait ainsi l’un des principaux rôles. Quant au tournage, il devrait débuter en juin prochain et s’effectuer en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media