Catégories: CultureSport
|
18 mars 2013 15 h 59 min

Maria Sharapova : près de 10 millions de fans sur Facebook

Partager

Vainqueur dimanche du tournoi d’Indian Wells, Maria Sharapova occupe la deuxième place de la WTA, le classement mondial des joueuses, derrière Serena Williams. En revanche, en terme de popularité sur Facebook, la championne russe surpasse ses adversaires.

Derrière Roger Federer, 12,5 millions de fans et Rafael Nadal, un million derrière, Maria Sharapova occupe le troisième rang des joueurs et joueuses de tennis les plus populaires sur Facebook. Avec 9,6 millions de supporters sur son compte, la joueuse russe se permet ainsi le luxe de jouer dans la cour des grands et de surpasser tous les autres membres du tennis masculin. Dans le coeur des fans de la petite balle jaune, la dernière lauréate du tournoi de Roland-Garros, remontée ce lundi au deuxième rang grâce à son succès en Californie, est la vraie numéro une de sa catégorie.

Car l’Américaine Serena Williams, au sommet du tennis féminin, ne dépasse par les 1,5 million de fans sur Facebook. Quant à Victoria Azarenka, battue en finale par Sharapova, sa cote de popularité n’égale pas son niveau tennistique (230 000). Mais c’est plus bas dans la hiérarchie qu’il faut trouver des joueuses très populaires. C’est le cas ainsi de la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne numéro une mondiale et plus de 500 000 supporters, et surtout de la Serbe Ana Ivanovic, près de 815 000 internautes sur son compte Facebook. Comme quoi, les performances sportives ne reflètent pas toujours la réalité du court.

Mots clés: Maria Sharapova

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.