×
google news

Maria Sharapova : près de 10 millions de fans sur Facebook

Vainqueur dimanche du tournoi d’Indian Wells, Maria Sharapova occupe la deuxième place de la WTA, le classement mondial des joueuses, derrière Serena Williams. En revanche, en terme de popularité sur Facebook, la championne russe surpasse ses adversaires.

Maria Sharapova, joueuse de tennis

Derrière Roger Federer, 12,5 millions de fans et Rafael Nadal, un million derrière, Maria Sharapova occupe le troisième rang des joueurs et joueuses de tennis les plus populaires sur Facebook.

Avec 9,6 millions de supporters sur son compte, la joueuse russe se permet ainsi le luxe de jouer dans la cour des grands et de surpasser tous les autres membres du tennis masculin. Dans le coeur des fans de la petite balle jaune, la dernière lauréate du tournoi de Roland-Garros, remontée ce lundi au deuxième rang grâce à son succès en Californie, est la vraie numéro une de sa catégorie.

Car l’Américaine Serena Williams, au sommet du tennis féminin, ne dépasse par les 1,5 million de fans sur Facebook. Quant à Victoria Azarenka, battue en finale par Sharapova, sa cote de popularité n’égale pas son niveau tennistique (230 000). Mais c’est plus bas dans la hiérarchie qu’il faut trouver des joueuses très populaires. C’est le cas ainsi de la Danoise Caroline Wozniacki, ancienne numéro une mondiale et plus de 500 000 supporters, et surtout de la Serbe Ana Ivanovic, près de 815 000 internautes sur son compte Facebook. Comme quoi, les performances sportives ne reflètent pas toujours la réalité du court.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media