Catégories: FootballMédiasSport
|
12 mars 2013 11 h 21 min

L’Euro 2016 vaut 110 millions d’euros

Partager

Selon les informations du quotidien L’Equipe, trois chaînes vont débourser 110 millions d’euros dans le cadre de la diffusion du championnat d’Europe 2016, qui aura lieu en France.

Ainsi, la chaîne qatarienne BeIN Sport, qui programme déjà des rencontres du championnat de France de Ligue 1 et couvre les matches de Ligue des champions, va lâcher 60 millions d’euros, soit plus de la moitié de la somme totale, afin de diffuser l’intégralité de l’évènement, soit 51 rencontres. Pour le reste, les groupes TF1 et M6 ont décidé de dépenser 25 millions chacun afin de proposer 11 matches de la compétition.

Alors que l’Euro 2016 se déroulera dans les principaux stades français, à peine la moitié du tournoi sera retransmis en clair, à savoir 22 matches. En revanche, selon un décret, les affiches de l’équipe de France, ainsi que les demi-finales et la finale, seront accessibles sur les deux chaînes du PAF concurrentes de BeIN Sport, plus vraisemblablement sur TF1. Il faut se rappeler que BeIN Sport avait déjà marqué son territoire lors du dernier championnat d’Europe en Pologne et en Ukraine, une tendance qui ne fait que se confirmer.

Mots clés: Euro 2016

Voir les commentaires

  • BeinSport veut vraiment forcer les gens à s'abonner à leur chaine, c'est triste car du coup le sport est de moins en moins accessible et les dimanches après midi sont désormais ponctuer de séries américaines interdites aux moins de dix ans ...

  • bientôt tous les match seront sur des chaines payantes. Heureusement on trouvera toujours quelques sites sympa pour nous dépanner.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.