|
7 mars 2013 15 h 59 min

Ces candidates à la Mairie de Paris n’oublient pas le PSG

Partager

Prétendantes aux prochaines municipales dans la capitale, Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati ne se sont pas fait prier pour lâcher un tweet suite à la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Quand la politique s’immisce dans le sport. Conscientes que le PSG représente une vitrine importante dans le quotidien de la ville de Paris, trois candidates à la succession de Bertrand Delanoë, en 2014, ont souhaité féliciter à leur manière la présence du club parisien en quarts de finale de la Ligue des champions, après le nul obtenu mercredi soir contre Valence (1-1). Pour Anne Hidalgo (PS), actuelle première adjointe au maire, Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet, deux femmes politiques de droite, les performances du PSG ne peuvent pas être oubliées en pleine campagne, un an avant les élections. Pour cela, Twitter devient un moyen de communication comme un autre visant à faire bonne figure.

Sur son compte, c’est Anne Hidalgo qui a été la plus réactive, avec un tweet posté à 22h53 : Félicitations aux joueurs du @PSG_inside ! En route pour les quarts de la @ChampionsLeague ! #icicestParis. Six minutes plus tard, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la dernière présidentielle, qui s’est lancée : #PSG Paris est en quart de finales ! Bravo aux parisiens ! Enfin, Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice et garde des Sceaux (2007-2009), a conclu la soirée avec un message publié sur son compte à 23 h 46 : Après la superbe victoire du Real hier, le PSG se qualifie pour les quarts de finale ! On y croit pour la suite ! Allez ! Allez ! Chacun se fera une idée de la pertinence de ces posts dans une campagne municipale.

La plus rapide :

La plus sobre :

La plus enjouée :

Mots clés: PSG

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.