Catégories: FootballSport
|
7 mars 2013 9 h 56 min

Ancelotti ne sait plus quoi penser de Matuidi

Partager

Quelques instants après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur un joueur qui mérite toute son estime.

Au PSG, ce sont surtout les prestations de Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva ou Lucas Moura qui font parler, comme les entrées en jeu de David Beckham. Pourtant, sans être une star à la hauteur des derniers cités, Blaise Matuidi n’en reste pas moins un élément incontournable qui réalise des performances de très haut niveau. Titulaire indiscutable au milieu de terrain, l’international français est un incontournable du onze de départ de Carlo Ancelotti.

Une nouvelle fois, l’ancien joueur de Troyes et Saint-Etienne a prouvé son potentiel et sa régularité, mercredi soir en Ligue des champions contre Valence (1-1). Interrogé en conférence de presse, le technicien parisien s’est permis de lâcher une phrase qui en dit long sur son estime envers le footballeur français. « Je n’ai pas de mots pour Matuidi. Il était fantastique, mais pas seulement aujourd’hui (mercredi, ndlr). »

Après le match, Carlo Ancelotti n’a pas hésité à aller encore plus loin dans son éloge. « Depuis quelque temps, il fait effectivement partie des meilleurs milieux de terrain d’Europe. » Ni plus ni moins. Indispensable en club, Blaise Matuidi commence à le devenir avec l’équipe de France, ce dont a bien conscience Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, présent au Parc des Princes mais pourtant pas rassuré pas son temps de jeu : « Ce n’est pas nouveau. Cela m’inquiète un peu de le voir joueur 90 minutes tous les quatre jours. Il est tellement généreux dans tout ce qu’il fait. »

Mots clés: PSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.