Catégories: FootballSport
|
6 mars 2013 10 h 20 min

Ménès est très critique envers un club de Ligue 1

Partager

Sur Canal+ Sport, Pierre Ménès s’est encore fait remarquer, cette fois en critiquant le jeu produit depuis le début de saison par une équipe du championnat de France.

A l’origine de la discussion sur le niveau de la Ligue 1, les déclarations fracassantes de Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Lorient, sur ses collègues de travail. La semaine dernière, lors d’un entretien accordé à France Football, le technicien breton n’avait pas mâché ses mots au sujet du faible niveau du championnat de France, la conséquence directe selon lui du manque d’investissement de certains techniciens de l’Hexagone. « C’est un championnat difficile, sans doute, mais sans envolée et assez peu spectaculaire (…) La Ligue 1 n’est pas bonne. Mais je pense que certaines coaches ne travaillent pas assez, ou pas bien. C’est pour cela qu’il y a trop de mauvais matches. »

Depuis les propos de Gourcuff, les réactions n’ont pas manqué, notamment celle d’Alain Casanova, l’entraîneur de Toulouse, sans doute visé par cette sortie médiatique et qui avait souhaité défendre ses confrères face à la polémique. Invité sur Canal+ Sport à donner son point de vue sur le sujet, le journaliste sportif Pierre Ménès n’a en revanche pas hésité à se mettre du côté du père de Yoann Gourcuff. « Il évoque les entraîneurs qui travaillent mal et qui n’ont aucune ambition dans le jeu. Et Casanova l’a pris pour lui ! Cela dit, il a recruté Ben Basat, qui est un beau coup du mercato, mais il ne l’a pas fait jouer contre les terreurs d’Evian-Thonon-Gaillard, a-t-il lâché. Je ne sais pas comment travaille Casanova, j’avoue que je n’ai pas trop envie de le savoir, mais quand tu vois jouer Toulouse, tu as juste envie de pleurer. » On peut difficilement être plus clair.

Mots clés: Pierre Menès

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.