Catégories: MédiasSport
|
20 février 2013 17 h 15 min

Affaire Pistorius : l’énorme boulette de la BBC

Partager

Alors que les funérailles de Reeva Steenkamp ont eu lieu mardi, la BBC a effectué une gaffe en plein direct en diffusant une chanson ressemblant de très près à l’affaire Pistorius.

C’est ce que l’on appelle une erreur de mauvais goût. Tandis que l’athlète sud-africain Oscar Pistorius comparaît devant le tribunal de Pretoria pour le meurtre avec préméditation de sa compagne, retrouvée morte au domicile du couple le 14 février dernier, Radio 6 Music, une station de la BBC, a fait le buzz en lançant à l’antenne une chanson mal venue, surtout quelques instants après avoir évoqué l’affaire en cours dans son journal. La raison du scandale ? La diffusion de Hey Joe, chanson signée Jimmy Hendricks, dans laquelle l’ancien chanteur américain parle… d’un meurtre.

« Hé Joe, où vas-tu avec ce pistolet à la main ? Je vais tuer ma femme, car je l’ai surprise en train de me tromper avec un autre homme », voilà donc les paroles authentiques de la chanson diffusées sur les ondes, quelques minutes seulement après avoir traité d’Oscar Pistorius. Consciente de son erreur, la BBC a rapidement réagi, via un communiqué d’une porte-parole : « Vu la nature des informations présentées au journal, nous nous excusons auprès de tous ceux que cela a pu choquer de la diffusion de la chanson Hey Joe juste après le bulletin d’informations. »

Mots clés: Oscar Pistorius

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.