Catégories: Sport
|
19 février 2013 10 h 18 min

Nadal sera bien entouré à Acapulco

Partager

Dès lundi prochain, le tournoi de tennis d’Acapulco, au Mexique, fera l’objet d’une sécurité accrue.

Rafael Nadal n’y est sans doute pas pour grand-chose, mais il n’empêche que le dispositif de sécurité sera renforcé comme jamais autour du champion espagnol et des autres joueurs qui seront présents lundi prochain sur le tournoi d’Acapulco. Pour sa troisième escapade sud-américaine, après sa finale à Vina del Mar, au Chili, et sa victoire à Sao Paulo, au Brésil, le tennisman majorquin, de retour sur le circuit après sept mois d’absence pour une blessure au genou, devrait être bien entouré au Mexique.

« L’armée, la marine, des policiers municipaux, fédéraux ainsi que ceux de l’Etat participeront » à la bonne tenue du tournoi, a avoué un responsable de l’Etat de Guerrero, qui n’a pas souhaité dévoiler son identité. Ainsi, pas moins de 7 000 personnes seront chargées de surveiller les alentours du stade, ainsi que l’hôtel des joueurs, un chiffre impressionnant digne de la sécurité d’une ville en état de siège. Mais Acapulco, miné par les narco-trafiquants, est considérée comme la ville la plus meurtrière du Mexique, d’où la nécessité pour les autorités de ne pas se laisser déborder par l’évènement.

Mots clés: Rafael Nadal

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.

Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.