Catégories: Formule 1MédiasSport
|
14 février 2013 14 h 11 min

Canal+ gagne les droits de la F1

Partager

Diffusé jusqu’à présent sur TF1, le championnat du monde de F1 est devenu ce jeudi l’exclusivité de Canal+, pour les trois prochaines années et ce dès le 17 mars pour l’ouverture de la saison 2013.

Désormais, pour voir Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou Romain Grosjean, il faudra payer. Diffusé pour le grand public depuis de nombreuses années, sur TF1 dès 1992, le championnat du monde de Formule 1 change de chaîne, puisque l’évènement automobile devient la propriété du groupe Canal+, qui a racheté les droits pour 29 millions d’euros. Ainsi, dès le 17 mars prochain avec le Grand Prix d’Australie, la chaîne cryptée proposera toutes les épreuves de la saison 2013, avec les essais libres, les qualifications et un magazine le jour de la course.

Pour tous les amateurs de la discipline, ce changement s’annonce comme un coup dur, car il sera désormais obligatoire de s’acquitter d’un abonnement pour suivre l’intégralité de la saison. En revanche, Cyril Linette, le directeur des Sports de Canal+, s’est félicité d’avoir eu le dernier mot sur ce package. « C’est une grande joie et une grande satisfaction. C’est une très belle acquisition, de tout premier ordre, puisqu’il n’y a pas, dans le monde du sport, de feuilleton à ce même niveau. Ça renforce de surcroît ce que nous avons cherché à faire depuis deux ans, à savoir une vraie montée en gamme sur le sport. On est complètement dans cette stratégie. »

Mots clés: A voirCanal +

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.