×
google news

Canal+ gagne les droits de la F1

Diffusé jusqu’à présent sur TF1, le championnat du monde de F1 est devenu ce jeudi l’exclusivité de Canal+, pour les trois prochaines années et ce dès le 17 mars pour l’ouverture de la saison 2013.

Logo Canal +Désormais, pour voir Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou Romain Grosjean, il faudra payer.

Diffusé pour le grand public depuis de nombreuses années, sur TF1 dès 1992, le championnat du monde de Formule 1 change de chaîne, puisque l’évènement automobile devient la propriété du groupe Canal+, qui a racheté les droits pour 29 millions d’euros.

Ainsi, dès le 17 mars prochain avec le Grand Prix d’Australie, la chaîne cryptée proposera toutes les épreuves de la saison 2013, avec les essais libres, les qualifications et un magazine le jour de la course.

Pour tous les amateurs de la discipline, ce changement s’annonce comme un coup dur, car il sera désormais obligatoire de s’acquitter d’un abonnement pour suivre l’intégralité de la saison. En revanche, Cyril Linette, le directeur des Sports de Canal+, s’est félicité d’avoir eu le dernier mot sur ce package. « C’est une grande joie et une grande satisfaction. C’est une très belle acquisition, de tout premier ordre, puisqu’il n’y a pas, dans le monde du sport, de feuilleton à ce même niveau. Ça renforce de surcroît ce que nous avons cherché à faire depuis deux ans, à savoir une vraie montée en gamme sur le sport. On est complètement dans cette stratégie. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media