Catégories: FootballSport
|
6 février 2013 14 h 30 min

Cristiano Ronaldo se prononce sur le dopage

Partager

Dans un entretien accordé ce mercredi au quotidien As, Cristiano Ronaldo a évoqué son actualité, mais aussi les sujets du moment. Jusqu’au plus sensible de tous.

Alors qu’une enquête officielle a été ouverte par l’agence espagnole antidopage concernant le club de la Real Sociedad, suspecté par son ancien président Inaki Badiola d’avoir mis au point un système de dopage entre 2001 et 2007, la question de la présence du dopage dans le football devient pressante depuis quelques jours. Tandis que l’affaire Puerto ressurgit, Badiola soupçonnerait le Dr. Fuentes d’avoir distribué des produits dopants à l’équipe basque. Dans le viseur également, José Luis Astiazaran, à la tête de la Real Sociedad entre 2001 et 2005 et aujourd’hui président de la Ligue de football professionnel en Espagne, malgré un démenti formel.

Si le ballon rond se retrouve dans l’oeil du cyclone, l’un de ses meilleurs représentants, Cristiano Ronaldo, a tenu à éteindre l’incendie sur cette « question très délicate ». « Je ne pense pas qu’il y ait du dopage dans le football, a indiqué l’attaquant portugais du Real Madrid à la presse espagnole. Il s’agit d’un sport d’équipe et je ne pense pas qu’il soit nécessaire de l’utiliser pour améliorer les performances. » Pour la star des Merengues, cette affaire ne doit en rien servir de prétexte à une présence certaine du dopage dans le football, un sport selon lui propre « à 100%. » « Je ne pense pas que ces choses arrivent », a-t-il conclu lors de cette interview.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.