Catégories: FootballMédiasSport
|
1 février 2013 18 h 00 min

Et la Premier League sera diffusée sur…

Partager

Depuis son arrivée sur le marché français, BeIN Sport (la filiale sportive de la chaîne Al Jazeera) rafle quasiment tous les droits TV sportifs qui sont mis en jeu.

En face Canal + a bien du mal à résister et après avoir cédé du terrain sur la Ligue 1, perdu la Liga ou encore la NBA, la chaîne cryptée devait se reprendre pour ne pas perdre un championnat majeur de football : la Premier League. Et c’est chose faîte, puisque Canal a conservé les droits du championnat anglais pour les trois prochaines saisons.

Afin de ne pas avoir une hémorragie du côté de ses abonnés, la chaîne dirigée par Bertrand Méheut se devait de frapper un grand coup et c’est chose faite avec la Premier League, le championnat le plus suivi au monde… les abonnés peuvent souffler !

Pour l’instant le montant des droits TV de cette compétition n’ont pas encore été dévoilés, mais il devrait être de plusieurs dizaines de millions d’euros : concernant le dernier contrat Canal+ avait payé 24 millions d’euros par an pour diffuser les matches de nos chers voisins britanniques.

Mots clés: Bein SportsCanal +

Voir les commentaires

  • yes, good news ! je suis abonné canal notamment pour suivre le championnat anglais et cette perte aurait pu me pousser à tromper canal pour bein... donc merci canal on va encore se régaler pendant 3 ans :)

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.